Cursus

Un retour à l'Essence : La Respiration Primaire
Une étude de la Vie qui respire

Ce cursus a été développé et a été enseigné depuis plusieurs années aux États-Unis par Dr James Jealous D.O. La beauté de la Respiration Primaire est devenue une réalité perçue à chaque moment de sa vie grâce aux enseignements de ses professeurs exceptionnels et à ses recherches personnelles. Comme agent thérapeutique, la Respiration Primaire n'est complète uniquement que par son Entièreté. Elle est toute forme d'Art de Guérison. 

Les fondements de ce cursus reposent sur le pouvoir thérapeutique du « Dynamic Stillness », du Souffle de Vie (Breath of Life), de la puissance de la marée (tide), des fluides et des autres Lois Naturelles qui supportent, restaurent, génèrent et régénèrent la Vie.

 

L'ostéopathie a été pendant très longtemps honteusement cachée; et, cache encore –pour différentes raisons – son plus Grand Mystère et ses ressources qui sont de reconnaître une Sagesse Suprême à l'œuvre afin de percevoir plutôt que de palper. C'est l' Âme de l'ostéopathie. Une Âme qui ne compromet en rien la beauté et la conscience qui s'étend au-delà de notre intellect. L'intégrité requiert que l'on parle de la vérité non diluée. Nous sommes de parfaits débutants inspirés, impressionnés, surpris, vifs et en recherches personnelles pour soi-même.

Aucune technique n'est enseignée, seule l'entière collaboration avec le Mécanisme Vivant et son intention du moment nous guident. Il s'agit ni de l'équilibration des tensions membraneuses, ni de l'utilisation de leviers, ni de correction articulaire. Ces approches ont leurs propres paramètres. Ce programme est d'explorer et de discriminer la Marée (the Tide) à l'œuvre. La Marée est une source première de diagnostic et de traitement sans faire appel à une force manipulatrice venant de l'opérateur agissant sur une lésion ostéopathique, somato-émotionnelle ou psycho-émotionnelle.

Ce programme s'intitule Biodynamique parce qu'il met l'accent sur le contact avec les forces de la marée/Marée pendant leur échange interactif spécifique. C'est un contact Vivant avec la Vie.


Au sein du Dynamic Stillness, nous sommes guéris sans procédé ou durée. Du Souffle de Vie (Breath of Life), une matrice est renouvelée à chaque moment. La Marée (Tide) nous apporte et nous rappelle la puissance de la Vie. La Marée nous ‘nourrit'. La puissance de vie s'équilibre par la réponse des fluides; et, actionne adroitement un continuum vers des proportions parfaites.

Ces séminaires sont dispensés avec un respect et un amour profond pour l'ostéopathie. Et, nous avons le privilège de le partager avec nos collègues. Que nos efforts puissent être au Service.

 

  • Facebook
  • Instagram

​© 2020 by biodo osteo